SOP-CAMPUS
La nouvelle plateforme de e-learning

Hier SOP ( Société Odontologique de Paris ), association dont la vocation est la formation continue des chirurgiens-dentistes, a annoncé le lancement de sa propre plateforme de e-learning.



SOP-CAMPUS ergonomie simple et intuitif

L'association SOP développe son offre de formation, en mettant à disposition de ses adhérents une plateforme de e-learning. 

" D’abord pour mettre à la disposition de ses adhérents [...] Ensuite, bien sûr, parce qu’une telle plateforme autorise la mise en place de modules en e-learning, étant entendu que le « présentiel » reste et restera dans l’ADN de la SOP " déclare SOP dans leur article.

La plateforme sera donc principalement à destination des adhérents de l'association et s'annonce comme étant dans un premier temps, un outil pour leurs formations présentielles, permettant aux responsables scientifiques de leurs formations d'avoir des ressources supplémentaires à mettre à disposition des participants et aux inscrits qui le souhaitent, de répondre à des QCM, avant et après formation.

Et dans un deuxième temps, un espace de travail pour des formations en distanciel (Formations à distance « synchrones ») et offrant aussi la possibilité de travailler, sur une panoplie d’outils pédagogiques mis à la disposition des apprenants : webinaires, vidéos, verbatim in extenso des cours théoriques, QCM, tests, quiz, photos, etc ... (Formations à distance « asynchrones »)

La SOP déclare ne pas avoir pour vocation de passer à des offres de formations entièrement numérique, comme par exemple Frenth Tooth. "Le contact direct entre praticiens, et entre praticiens et enseignants, est au carrefour de l’acquisition des savoirs et des gestes. C’est le cœur battant de l’offre de la SOP"


Partager

Covid-19 : Retour sur le 1er confinement chez les dentistes
Les dentistes ne sont pas plus touchés